Conditions générales REPARIS,
Réparation et entretien d'instruments médicaux.
Valable à partir du 1.1.2023
Dans les présentes conditions générales, le « Vendeur » ou le « Contractant » ou « Contractant »
censé: "REPARIS bv, située à 3136ST Vlaardingen, Korhoenlaan 5. Avant la candidature
des présentes conditions générales est dénommé « Acheteur » ou « Client » ou « Client/Client »
désigne l'Acheteur de Produits (tel que défini ci-dessous) auprès du Vendeur en conséquence
les présentes conditions générales.
1. Conclusion de l'accord, généralités
Le contrat est conclu lors de la remise du produit à réparer au
prestataire. Les modifications de contrat, les accords oraux et secondaires doivent être effectués à tout moment
à conserver par écrit. La signature du devis du Vendeur, ou
envoi de toute confirmation de commande par l'Acheteur au Vendeur sur la base du devis de
le Vendeur reconfirme expressément la conclusion du contrat, après quoi
les présentes conditions générales s'appliquent.
1.2 Le client est tenu de se référer aux droits de propriété intellectuelle existants avec
relatif au produit à réparer.
1.3 L'entrepreneur ne réparera que dans les conditions énoncées dans le présent document.
rejette expressément toute autre condition proclamée par le client
d'autre part, même si celles-ci sont formulées en termes généraux sur le bon de commande. Le contracteur
accepte automatiquement ces conditions lors de la remise de l'article à réparer.
2. réparation
2.1 Lorsqu'une réparation n'est pas réalisable ou lorsque le client n'accepte pas le devis
libéré, l'article à réparer ne sera libéré qu'à la demande expresse du client
remis dans son état d'origine contre remboursement des frais.
2.2 En cas de réparation impossible à effectuer, l'entrepreneur n'est pas responsable
dommages aux biens obtenus pour réparation, non-respect des obligations contractuelles et
pour les dommages qui ne sont pas liés à l'article non réparé lui-même, sur quelle base juridique le
le client fait également référence. Cette clause de non-responsabilité ne s'applique pas en cas d'intention ou de négligence grave
de la direction ou d'un employé autorisé, ou pour violation coupable de principes essentiels
obligations contractuelles de l'entrepreneur. En cas de violation intentionnelle d'éléments essentiels
obligations contractuelles, l'entrepreneur est responsable - sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave
faute de la direction et des employés clés et autorisés - et uniquement pour les cas typiques,
dommages raisonnablement attendus.
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2.3 Les dispositifs médicaux doivent être restitués au client par le client après utilisation et avant transfert
entrepreneur conformément à la réglementation en vigueur et aux règles d'hygiène
traité.
2.4 Les dispositifs médicaux à réparer sont fournis par le client dans un état non stérile
pour transfert à l'entrepreneur conformément à la réglementation en vigueur et
les règles d'hygiène sont couvertes.
3. Indication des coûts, devis, prêt, remplacement, annulation
3.1 Dans la mesure du possible, le client sera informé des
prix de réparation estimé, selon la grille tarifaire en vigueur ou le devis effectué ; dans d'autres cas
le client peut indiquer une limite de coût maximale. Si la réparation n'est pas possible pour ces frais
être effectué ou s'il apparaît lors de la réparation que des travaux supplémentaires sont nécessaires
l'autorisation du client sera demandée si les frais spécifiés sont engagés
dépassé de plus de 15%.
3.2 Si un devis avec des prix fermes est requis avant la réparation, cela doit être fait au préalable
l'offre doit être expressément portée à la connaissance du client. Un tel
Le devis n’est contraignant que s’il est soumis par écrit et expressément comme
est proposé sur une base contraignante.
3.3 Selon disponibilité, les instruments peuvent être fournis en prêt
la durée de la réparation de l'instrument du client. Le prix de location d'un instrument de prêt
la durée de la réparation dépend du type d'instrument et est disponible sur demande
communiqué. La durée de réparation est définie comme suit : Réparation plus 1
jour ouvrable après la livraison du retour de l'instrument réparé.
Si l'instrument de prêt n'est pas restitué à temps par le client, 65,00 € par
jour calendaire facturé. Tous les instruments de prêt sont emballés en bon état avant expédition
fonctionnement vérifié. Si les instruments de prêt sont retournés par le client comme défectueux,
le client est responsable des frais encourus. Si un devis est rejeté ou non reçu
confirmé, tous les frais engagés (par exemple analyse/transport/location d'un instrument de prêt) seront remboursés
sera facturé et l'instrument défectueux sera restitué 3 mois après la date du devis
Reparis supprimé.
3.4 Devis pour les instruments et/ou équipements neufs et/ou d'occasion proposés
à titre d'échange, si un instrument ne peut plus être réparé, sont sans engagement sur la base de
articles individuels et disponibilité. Les ventes intermédiaires restent réservées. Offres d'échange
sont des offres uniques et ne constituent pas une base pour d'autres ventes ou autres
utilisation.
3.5 Après signature par l'Acheteur du devis du Vendeur, ou après envoi de tout
confirmation de commande par l'Acheteur au Vendeur sur la base du devis du Vendeur,
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par lequel le contrat est conclu et expressément confirmé à nouveau, le
L'acheteur n'a plus la possibilité d'annuler la commande.
4. Prix et paiement
4.1 L'entrepreneur a droit à un montant raisonnable lors de la conclusion du contrat.
exiger une avance.
4.2 Si la réparation est effectuée sur la base d'un devis avec un montant maximum fixe
prix, une référence à l'offre, en cas d'écarts par rapport à la portée de l'offre.
les prestations doivent être indiquées séparément.
4.3 La TVA légalement en vigueur est facturée en plus des frais du client.
4.4 Une éventuelle correction de la facture par l'entrepreneur et une réclamation du client doivent
doit être communiquée par écrit dans les quatre semaines suivant la réception de la facture.
4.5 Le paiement sans escompte est dû à l'acceptation et à la livraison du produit ou
envoyer la facture.
Le client est en demeure 30 jours après réception de la facture. Les intérêts de défaut
le montant est de huit points de pourcentage supérieur au taux d’intérêt de base. De plus, en cas de non-paiement
ou défaut de paiement intégral du(des) montant(s) dû(s), en excédent de celui-ci à ce moment-là
montants dus et en plus des intérêts moratoires en cours automatiquement et sans
mise en demeure, une indemnité forfaitaire égale à 10 % du
montant de la facture avec un minimum de 200 euros par facture, sans préjudice du droit du
le vendeur de réclamer une indemnisation complémentaire s'il découvre des dommages plus importants.
4.6. La retenue de paiements ou d'indemnisations par le client à la suite d'un
une demande reconventionnelle contestée contre l’entrepreneur n’est pas autorisée.
5. Transport et assurance
5.1 Le client supporte les risques du transport de sa propre initiative ou par lui-même
transport initié par des tiers.
5.2 Le transport retour sera organisé à la demande du client et à ses frais
assuré contre les risques assurables du transport, tels que vol, casse, incendie.
6. Temps de réparation
6.1 Les délais de réparation ou délais de livraison indiqués dans les devis sont basés sur des estimations et
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ne sont donc pas contraignantes.
6.2 L'accord d'un délai de réparation fixe, qui doit être écrit sur le devis
sont considérés comme contraignants, le client peut exiger lorsque l'étendue des travaux
est exactement fixé.
6.3 Si le client subit un dommage qui peut être prouvé en raison d'un retard de la part de l'entrepreneur
a été atteint, le client a le droit de réclamer des dommages et intérêts pour le
retard à l’exclusion de toute autre réclamation. Indemnisation des retards
comme ci-dessus s'élève à 0,5% pour chaque semaine complète de retard, mais ne peut excéder un total de 5%
du prix de la réparation.
6.4 Le délai de réparation obligatoire est respecté si jusqu'à la fin du
période convenue, l'instrument soumis à la réparation est prêt à prendre le relais pendant
le consommateur.
6.5 Si des éléments supplémentaires et/ou nécessaires sont ajoutés ultérieurement
les travaux de réparation sont convenus, la période de réparation est déterminée en conséquence
verlongd.
6.6 Si la réparation est reportée en raison de mesures liées à des conflits de travail,
notamment les grèves et les lock-out, la survenance de circonstances qui ne sont pas imputables au
l'entrepreneur ou ses sous-traitants, le délai de réparation sera prolongé d'une période appropriée
étendu. Ceci s'applique également si une telle circonstance se produit alors que l'entrepreneur a déjà conclu
on manque de temps.
7. Acceptation
7.1 Le client est tenu de reprendre la marchandise réparée au moment
qu'il a été informé de l'achèvement des réparations. Où réparer bien, je n'aime pas
a été réparé comme convenu, l'entrepreneur est tenu de remédier au défaut. Ce
ne s'applique pas si le défaut affecte les intérêts du client et sa fonctionnalité
l'article réparé n'est pas pertinent ou est basé sur une circonstance imputable au
client. S'il s'agit d'un défaut non essentiel, le client ne peut l'accepter
refuser, si l'entrepreneur accepte expressément l'obligation de remédier au défaut.
7.2 Si le retour est retardé sans faute de l'entrepreneur, l'acceptation est valable
après l'expiration d'un délai de deux semaines à compter de la notification de la fin de la réparation et
la réparation est réputée avoir été livrée.
8. Réserve de propriété, droit de gage étendu
8.1 L'entrepreneur conserve la propriété des accessoires, pièces et
générateurs de remplacement jusqu'à ce que tous les paiements résultant de l'accord aient été effectués
des réparations ont été faites. Des mesures de sécurité supplémentaires peuvent être prises.
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8.2 Le contractant dispose d'un droit de gage fondé sur les droits découlant du contrat.
créances sur les biens à réparer qui sont entrés en sa possession. La garantie peut également être
exercé sur les réclamations pour travaux antérieurs, pièces de rechange fournies et autres services pour
dans la mesure où ils concernent l'article réparé. Pour les autres réclamations découlant du
relation commerciale, le droit de rétention ne s'applique que dans la mesure où il est incontesté ou légal
sont.
9. Garantie
9.1 Après réception de la marchandise réparée, l'entrepreneur est responsable des défauts
de la réparation, ce qui inclut l'absence de biens expressément assurés, ce qui
survenir dans les six mois suivant l'acceptation, sous
exclusion de toutes autres réclamations du client, nonobstant le point 9.6. et 10,
de telle manière qu'il puisse remédier aux défauts. Le client présente un défaut identifié
à communiquer sans délai par écrit au contractant. Le droit de réclamer des défauts
expire six mois à compter de la date d’acceptation. Le client est obligé
manquements identifiés pour fournir le bien à l'entrepreneur pour rectification.
9.2 Le délai de responsabilité en cas de défaut est prolongé dans le temps en raison de
les travaux de réparation.
9.3 La responsabilité de l'entrepreneur est nulle si le défaut porte atteinte aux intérêts de l'entrepreneur.
le client n’est pas pertinent ou est basé sur une circonstance qui peut être attribuée au
opdrachtgever.
9.4 Exécution incorrecte par le client ou des tiers sans autorisation préalable du
travaux de réparation effectués par l'entrepreneur sur la réparation défectueuse
la responsabilité de l'entrepreneur pour les conséquences qui en résultent est annulée.
Uniquement en cas d'urgence, par exemple lorsque la sécurité opérationnelle est en jeu
pour éviter des dommages disproportionnés, ce que l'entrepreneur doit faire immédiatement
informé, ou si l'entrepreneur est déjà en retard dans la réparation du défaut, le client a
le droit de remédier au défaut par vous-même ou par des tiers et une indemnisation du contractant pour le
frais nécessaires.
9.5 Les frais occasionnés par l'amélioration seront à la charge de l'entrepreneur - op
à condition que la réclamation en question semble justifiée – les frais de remplacement
pièce, y compris les frais d'expédition et les coûts raisonnables de retrait et d'installation.
De plus, si la situation l'exige après équité individuelle, les frais des démarches nécessaires
mise à disposition de ses collaborateurs et assistants spécialisés. Tous les autres frais seront répercutés
le client lui-même.
9.6 Si l'entrepreneur lui accorde une prolongation raisonnable du délai pour la réparation du
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Si les manquements sont infructueux du fait de sa propre faute, le client a droit à une
remise de 5% sur le prix de la réparation. Le droit du client à la réduction existe également
d'autres cas de défaut. Seulement si la réparation, malgré la réduction
ne présente manifestement aucun intérêt pour le client, celui-ci peut résilier le contrat.
10. Autre responsabilité du contractant, exclusion de responsabilité
10.1 Si des parties de la chose livrée pour réparation sont dues à la faute de l'entrepreneur
dommages, l'entrepreneur a le choix de réparer le bien à ses frais ou
article neuf à livrer. L'obligation de payer des dommages et intérêts est limitée au montant de
prix de réparation contractuel. Pour le reste, l'article 10.2 s'applique en conséquence.
10.2 Le client ne peut, en dehors des options qui lui sont accordées dans les présentes dispositions,
faire des réclamations et ne faire aucune réclamation, en particulier aucune réclamation sur
dommages, y compris les actions non contractuelles ou autres droits, résultant de
tout inconvénient associé à la réparation, à l'encontre de l'entrepreneur, sur lequel
base juridique quelle qu'elle soit.
Cette clause de non-responsabilité n'est pas valable en cas d'intention, de négligence grave de la part de la direction ou
personnel de direction, ainsi qu'en cas de violation grave imputable de l'accord
prestataire.
En cas de violation fautive d'obligations contractuelles importantes, le
responsabilité de l'entrepreneur - sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la direction
et des employés compétents et spécialisés – et uniquement pour les employés typiques, raisonnables à
attendez-vous à des dégâts.
11. Dispositions finales
11.1 Aucune négligence ou défaut de la part de l'une ou l'autre des parties de se conformer aux termes ou conditions
faire respecter ou se conformer à l’accord constitue une renonciation à ces dispositions ou
conditions.
11.2 Le Contrat sera régi et interprété uniquement conformément aux
Droit néerlandais. En cas de litige relatif au présent accord, le tribunal sera compétent
la région dans laquelle se situe le siège social du vendeur, seul tribunal compétent. Des soirées
conviennent que la Convention de Vienne sur les ventes du 11 avril 1980 sur le commerce international ne
s'appliquent à leurs relations actuelles et futures.
11.3 Les informations et données personnelles fournies par l'Acheteur au Vendeur
inclus dans une base de données. Ce fichier est utilisé par le contractant ou par des tiers
l'entrepreneur utilise à ces fins, utilisé à des fins administratives
de l'entrepreneur ainsi que pour informer le client sur les
services, biens, promotions, etc. de l'entrepreneur.
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Les données personnelles de l'acheteur (y compris celles des salariés du client) sont traitées
par le contractant en tant que responsable du traitement. Le client a le droit
de s'opposer gratuitement à l'utilisation de ses données personnelles à des fins de marketing direct. Si
s'il souhaite exercer ces droits, il doit en faire la demande par courrier ordinaire ou par e-mail
envoyer à info@reparis.fr aux termes de l'AVV Reparis.
11.4 Tous les frais liés aux effets de change impayés ainsi que les autres frais de recouvrement, dont
quelle qu'en soit la nature, seront facturés séparément à l'Acheteur.
11.5 Si une disposition du Contrat ou une partie de cette disposition est invalide
est déclaré, cela n'aura aucun effet sur les autres dispositions de l'accord
ou le reste de la provision. Dans un tel cas, les deux parties déclareront l'accord invalide.
la ou les dispositions déclarées, ou des parties de celles-ci, seront remplacées par une ou plusieurs nouvelles dispositions aussi proches que possible
peut être conforme à l’intention initiale des parties et de l’accord.