La meilleure solution pour la réparation de vos dispositifs médicaux.
Réparer les sondes Echo
Toutes marques entièrement restaurées
Une sonde à ultrasons, également appelée transducteur ou sonde d'écho, produit des ondes sonores qui sont diffusées et réfléchies par nos tissus de différentes manières.
Les échos produits sont convertis par le transducteur en impulsions électriques qui sont ensuite affichées en pixels par l'appareil à ultrasons.
Réparations sondes écho
Les sondes Echo ont des formes et des tailles différentes selon la recherche pour laquelle elles sont nécessaires. Dans de nombreux cas, votre sonde Echo, quelle que soit sa marque, peut être entièrement réparée si elle est endommagée. Reparis propose ce service de réparation pour la majorité des grands manufacturiers.
- Sonde standard
- Sonde 3D/4D
- Sonde TEE
- Sonde matricielle
- Endoscopie vidéo/ultrasonique
- Réparation de câbles et connecteurs
- Réparation du serre-câble et des gaines de câbles
- Remplacement de la lentille/membrane
- Remplacement des cristaux
Votre sonde Echo sera évaluée par nos techniciens experts et vous recevrez un devis avec des recommandations concernant la réparation de votre transducteur.
Parfois, différentes options de tarification sont disponibles pour les réparations. Une solution relativement simple peut prolonger la durée de vie de votre sonde Echo, retardant ainsi son remplacement de plusieurs années. Vous recevrez toujours à l’avance un devis sans engagement pour votre approbation.
L'un des problèmes les plus courants est une fissure ou une séparation du serre-câble. Ce problème se produit généralement à l'endroit où la sonde est fixée au câble, mais peut également survenir au niveau du connecteur.
L'abandon est visible par les lignes noires sur toute l'image. Ce « dropout » est l'endroit où l'un des cristaux piézoélectriques cesse d'envoyer ou de recevoir des signaux, et cela peut se produire pour de nombreuses raisons.
Parfois, le décrochage provient d’un seul élément et vous verrez une très fine ligne noire sur votre image échographique. D’autres fois, des abandons se produisent dans un grand bloc de l’image. Cela peut se produire n’importe où le long de la matrice. Les gros blocs de « décrochages » sur le côté gauche ou droit du transducteur sont souvent le résultat de dommages physiques.
La membrane d'une sonde Echo peut s'user pour plusieurs raisons. Le plus courant est l’utilisation à long terme. Cela peut être résolu relativement facilement.
Les problèmes liés au connecteur d’échographie sont plus fréquents avec les échographes portables. Certains connecteurs n’ont pas une très longue durée de vie. Ce problème peut être largement évité grâce à une bonne application lors de la connexion et de la reconnexion. Néanmoins, le connecteur est sujet à l’usure. Le connecteur peut généralement être réparé et un remplacement coûteux de l'ensemble de la sonde Echo peut être évité.
Les fuites sont courantes avec les sondes 3D/4D dotées d'une lentille souple. Il n’existe pas de situation typique provoquant une fuite de la sonde Echo, mais les dommages peuvent souvent être corrigés. Des problèmes mécaniques surviennent également souvent en raison des mouvements de va-et-vient. Après une utilisation intensive, les mécanismes du transducteur peuvent tomber en panne. Ces pannes mécaniques peuvent également être causées par un moteur cassé au sein de l’échographe.