La meilleure solution pour la réparation de vos dispositifs médicaux.
Entretien des instruments
de toutes les marques et disciplines
Nous réparons des instruments de toutes disciplines. Vous pouvez nous contacter depuis l’affûtage de ciseaux jusqu’à la réparation d’instruments précieux pour la chirurgie mini-invasive.
Les instruments de chirurgie oculaire, ORL et neurochirurgie sont réparés dans un atelier spécialement équipé.
Les instruments de chirurgie oculaire, ORL et neurochirurgie sont réparés dans un atelier spécialement équipé.
L'une de nos spécialités est le traitement de surface anti-alcalin dans le cadre de notre processus de passivation aminée : en traitant les instruments dans des bains multifonctionnels spéciaux, la surface des instruments est traitée et protégée de manière optimale.
Comment cela fonctionne-t-il en détail ? Nous utilisons ici les distributeurs d’aiguilles comme exemple. Lors de la réparation de ces instruments, nous utilisons une soudure haute température sans étain ni zinc et un flux spécial. Il en résulte un brasage à une température supérieure à 700°C. Grâce à une pression très élevée pendant et après le brasage, nous parvenons à obtenir une qualité avec une durabilité exceptionnelle.
Lors de la réparation des guides-aiguilles, il est important que les spécifications ne changent pas et restent compatibles avec les normes. Pour y parvenir, nous remplaçons les mâchoires par des rectangles de taille généreuse au lieu de mâchoires pré-rectifiées en métal trempé. De cette façon, nous rectifions les côtés de l'insert pour s'adapter à l'instrument et non l'instrument lui-même pour s'adapter aux nouvelles mâchoires.
Enfin, les instruments subissent un traitement galvanique en interne et les poignées dorées redeviennent comme neuves.